Aide spécifique aux commerces multi-activités en zone rurale

Message de Jean Pierre Savarino, Président de la CCI 06,

Le gouvernement a décidé de mettre en place une aide spécifique pour les commerces multi-activités en zones rurales, pouvant atteindre jusqu’à 8 000 €.

Votre commune fait partie des zones couvertes par cette opération. Ce dispositif, dont la mise en œuvre a été confiée au réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, s’adresse aux entreprises qui répondent aux critères d’éligibilités ci-dessous, et notamment qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public entre novembre 2020 et mai 2021 et qui n’étaient pas éligibles au fonds de solidarité.

Afin de faciliter l’accès de cette aide aux commerces éligibles, notre CCI Nice Côte d’Azur a pour mission d’informer, d’orienter ces commerces multi-activités éligibles (voir les critères ci-dessous) vers la plateforme Aide commerces multi activités - les-aides.fr  pour qu’ils puissent y déposer leur demande et de s’assurer de la complétude de leur dossier.

Les critères d’éligibilité retenus par l’Etat sont les suivants :
• Avoir été créée au plus tard le 31 décembre 2020
• Avoir une activité principale correspondant à l’un des codes NAF ci-dessous ou à la définition d’une ferme-auberge
• Avoir au moins une activité secondaire qui a fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public entre le 1er novembre 2020 et le 1er mai 2021 ;
• Ne pas être éligibles au fonds de solidarité et ne pas avoir perçu le fonds de solidarité au cours du premier semestre 2021

Code NAF CCI06

Notre service commerce, et plus précisément notre conseiller Thomas BOLLA  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. se tiennent à la disposition de vos services pour tous compléments d’informations.