C.A.R.F.

carfDepuis le 1er janvier 2017, la promotion touristique est une compétence de la CARF. La mairie n'assure plus que l'événementiel (manifestation patriotique).

 

La Communauté d'Agglomération de la Riviera Française regroupe depuis le 1er janvier 2014 les quinze communes de l'Est du département (dont les cinq communes de la vallée de la Roya).

Ces missions sont nombreuses : coopération transfrontalière, transports, environnement et déchets, cadre de vie, développement économique, aménagement de l'espace et SCOT, agriculture identitaire et parcs de stationnement, équipements culturels et sportifs, politique de la ville et habitat.

Pour l'instant, au niveau de notre village, seules sont opérantes la collecte, le transport des ordures ménagères, le tri collectif, le transport scolaire et par bus (ligne 25).

Dix commissions thématiques ont été mises en place. Dans chacune d'entre-elles, 2 conseillers municipaux représentent  la commune de Breil sur Roya (voir liste). Le maire préside la commission du personnel de la CARF.
De nombreuses commissions se sont déjà réunies au siège de la CARF à Menton.

Coordonnées de la CARF :

Votre correspondant CARF à Breil

Mr André Metzger
06 18 28 46 14
04 84 79 04 18

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Commissions CARF

 

Représentants

Commission Développement Economique  

Commission Aménagement de l’Espace et SCOT*  

Commission Habitat  

Commission Politique de la Ville  

Commission Cadre de Vie :
Eau- air-bruit-fourrière pour animaux
 

Commission Transport et Accessibilité  

Commission Equipements Culturels et Sportifs  

Commission Parcs de stationnement et fourrière automobile  

Commission Revitalisation de l’Agriculture identitaire  

Commission Environnement  


Commission Coopération transfrontalière    
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