Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Mouvement Expression Couleur
Peindre le vivant
#Il faut que je ressente le coeur battre#

Artiste Peintre niçoise, Monique Gastaud se consacre à sa passion innée pour le dessin et la peinture à la quarantaine.
Consciente de ce cadeau inestimable qu'est la vie en ellemême et par amour pour les animaux dont fait partie l’être humain, #seul animal au monde qui pense ne pas en être un, c’est tout naturellement qu’elle fait de l’être vivant sa thématique de prédilection à une époque où l’art animalier et le dessin n’étaient pas du tout dans la tendance artistique.
Encouragée par ses multiples distinctions nationales et internationales, elle oriente une partie de son art au profit de la Cause Animale aux côtés d’associations ainsi que de Jeanne Augier, alors propriétaire de l’Hôtel NEGRESCO à Nice, il s’en suivra une longue relation amicale et artistiquement fructueuse.
Plus de 15 oeuvres de Monique Gastaud font désormais partie de la Dotation MESNAGE AUGIER NEGRESCO.
Plusieurs autres sont référencées dans la collection des Musées Royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles ou font partie de collections privées.
Plus de 30 tableaux ont été créés et ont décoré l’aquarium du Parc Phoenix de Nice.
Adhérente du Comité National Monégasque de l'AIAP auprès de L'UNESCO.
Auteure de plusieurs affiches pour la défense animale. En constante recherche artistique, son éventail thématique se déploie, sa technique se diversifie.

Arrêtés

• Arrêté déjections canine

• Arrêté permanent : Interdiction circulation poids lourd dans la ROYA

• Arrêté du CD06 : limitation de tonnage sur RD6204