Le SIVOM

Le SIVOM de la vallée de la Roya 

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de la Roya a été créé par un arrêté préfectoral en date du 30 mai 2013. Il résulte de la fusion du SIVOM du canton de Breil sur Roya et du SIVOM de la haute vallée de la Roya.

Il regroupe les cinq communes de la Roya :

Breil, Fontan, saorge, La Brigue et Tende. Son siège social est à Fontan et son Président est le maire de Tende, Jean-Pierre Vassalo.

Chaque commune est représentée par 2 membres titulaires (Pour Breil, son Maire André Ipert et Laurence Forestier, par ailleurs Vice-Présidente du SIVOM)).

Le SIVOM a pour objet de « favoriser la mise en œuvre de projets de développement dans un souci de cohérence globale d'intérêt communautaire ». Ses compétences vont de la maitrise d'ouvrage déléguée pour les équipements collectifs à la politique de l'habitat (hors celle dévolue à la CARF) en passant par la voirie d'intérêt valléen, la médiathèque de Tende et le centre de VTT de la Haute-Roya.

Le premier conseil syndical a eu lieu le mercredi 23/04/2014 à Fontan avec à l'ordre du jour l'élection du président, des cinq vice-présidents, l'approbation des comptes administratifs et de gestion et celui du budget primitif 2014.

 

vg-blasonpaydartstationvertelocalisation