La pause déjeuner 11h30-13h15

Moment important dans la journée d’un écolier, la pause déjeuner, temps d’accueil périscolaire, appelé pause méridienne, doit répondre aux différents besoins de l’enfant tant au niveau nutritionnel qu’éducatif. La Ville de Breil sur Roya s’est donnée pour objectif de renforcer la qualité de ce temps d’accueil.

Comment se deroule cette pause méridienne ?

En fin de matinée, dès la fin des classes (11h30), les enfants sont pris en charge par du personnel qualifié, qui les accompagne durant les trajets entre l'école et le collège l'Eau Vive et aussi durant tout le repas et l'animation.

L’encadrement des enfants

Du personnel spécialement formé à la petite enfance accompagne les enfants à la restauration scolaire : ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) et Animateurs (BAFA pour la plupart), interviennent durant le temps de la pause-déjeuner.

Que mange mon enfant ?

Les menus sont affichés dans les écoles, ou directement à télécharger sur le site.

Comment réserver et payer le repas de votre enfant ?

Inscription obligatoire

Inscriptions au mois ou à l’année :

Le prix du repas est celui pris par délibération exécutoire du conseil municipal.
L’inscription à l’année concerne les enfants qui prendront leur repas tous les jours de l’année scolaire, 1 ou plusieurs jours spécifiques de la semaine mais régulièrement.
Ce choix se fait à la rentrée directement auprès du pôle jeunesse et sports, valable pour toute l’année scolaire.
Toutefois un changement de situation est possible mais seulement lors des périodes d’inscription du mois précédent (pas de changement possible en cours de mois).

Inscriptions à la journée :

Le prix du repas est celui pris par délibération exécutoire du conseil municipal.
L’inscription à la journée concerne les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à la journée.
Les parents doivent inscrire leurs enfants directement auprès du pôle jeunesse et sports aux dates figurant sur le calendrier d’inscription du pôle jeunesse et sports.
Vous avez également la possibilité de nous les envoyer par mail, fax, ou courrier.

Exceptionnellement, il est possible de modifier une inscription à la journée, il vous suffit de prévenir le pôle jeunesse et sports le matin même avant 8h30 par téléphone au 04.93.04.94.92 en laissant un message.

Modalités et délais de paiement :

Les factures doivent être acquittées avant la date limite d’échéance indiquée sur celle-ci :

  • Soit directement au pôle jeunesse et sports en espèces ou par chèque à l’ordre du trésor public.
  • Soit par courrier déposé sous enveloppe dans la boite aux lettres du pôle jeunesse et sports accompagné du papillon détachable en bas de la facture.
  • Soit par envoi postal au pôle jeunesse et sports 255, avenue Jean Jaures, 06540 Breil sur Roya.
Les difficultés de règlement peuvent être évoquées auprès du CCAS (centre communal d’actions sociales, permanence le mardi après midi de 14h00 à 16h00).
 
RECLAMATIONS : toute réclamation concernant la facturation, devra se faire directement auprès du régisseur au pôle jeunesse et sports.
vg-blasonpaydartstationvertelocalisation