Accueil de loisirs

Durant l’année scolaire et les vacances, les Accueils de loisirs favorisent l’épanouissement des enfants à travers des activités variées, où leur curiosité est sans cesse sollicitée. Les équipes d’animation organisent des actions autour de l’environnement, du sport, … et proposent également des activités manuelles et divertissantes.

Quels sont les horaires ?

Les mercredis

Depuis la rentrée scolaire de Septembre 2014 et l'application des nouveaux rythmes scolaires, les enfants ont école le mercredi matin de 8h30 à 11h30.
Les enfants sont donc pris en charge par les animateurs directement à la sortie de la classe à 11h30, et vont directement au réfectoire.
L'accueil du soir reste inchangé, à savoir 16h30-18h00.

Les vacances

Les enfants sont accueillis à partir de 8h00 et jusqu'à 9h00 le matin (pour l'organisation des activités et des sorties, il est impératif de respecter cet horaire). Les parents peuvent venir chercher les enfants à partir de 16h30 et ce jusqu'à 18h00, heure de fermeture de l'accueil de loisirs.

Où sont–ils accueillis ?

Les 3 - 6 ans sont accueillis au Pôle Jeunesse et Sports (pour les vacances d'été il peut y avoir un changement de lieu , selon les effectifs).
Les 6 - 12 ans à l'école primaire.

Qui encadre les enfants ?

Les enfants sont encadrés par du personnel qualifié : adjoint d'animation, B.A.F.A, B.A.F.D. De plus tous nos animateurs sont formés aux gestes de premiers secours (P.S.C.1)

Que propose-t-on aux enfants ?

A travers les temps de vie (temps d'activité, temps libre et restauration), l'enfant est amené à construire avec autrui des liens sociaux et s'initie à diverses activités (créatives, sportives, .....)

Comment réserver et payer les journées à l'accueil de loisirs ?

Je fais l’inscription chaque mois, aux dates encadrées en rouge sur le calendrier périscolaire, au pôle jeunesse et sports (pas de réservation par téléphone, uniquement par mail, ou directement sur place). Le tarif dépend de votre quotient familial, une facture mensuelle vous sera adressée à terme échu.

Modalités et délais de paiement :

Les factures doivent être acquittées avant la date limite d’échéance indiquée sur celle-ci :

Directement au Centre des Finances Publiques de Breil sur Roya.

Les difficultés de règlement peuvent être évoquées auprès du centre communal d’actions sociales (Permanence le mardi après-midi de 14h00 à 16h00).

Réclamations : toute réclamation concernant la facturation, devra se faire auprès du pôle jeunesse et sports.

   

vg-blasonpaydartstationvertelocalisation